© 2018 par Galerie Bourreau-Ravier

7, rue de la Cure 85330 Noirmoutier, France

 Thierry LOULE 

D’origine portugaise, Thierry Loulé est un peintre français né en 1967 à Toulon. Après avoir étudié les arts plastiques à Paris, il est formé à l'Ecole des Beaux Arts de Toulon en 1987. Puis, des rencontres déterminantes, notamment avec le peintre catalan Blasco Mentor, l'encouragent à exposer.

Il est ainsi désormais régulièrement présenté en galerie et en centre d’art contemporain en France, mais aussi Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas, au Luxembourg, en Angleterre, aux États-Unis…

Il participe également à des salons, comme le Salon d’Automne en 2002 et en 2003 (année où le prix de la performance pour la réalisation d'une toile lui est décerné), le Salon des Indépendants en 2003 ou le Salon des Artistes Français de Paris en 2004.

Ses œuvres appartiennent par ailleurs à des collections privées, à Amsterdam, Paris, Lisbonne, entre autres.

Gérard Gamand, créateur et rédacteur en chef du magazine Azart, écrit à son sujet : "Thierry Loulé nous entraîne dans un expressionnisme véhément qui tente d'arrêter le temps. Théâtres de l'éphémère, ses toiles nous montrent un univers qui délite les formes, pliant le dessin jusqu'à la perte de sens. Sa maîtrise technique lui fait affronter l'ivresse du trait avec une évidente jubilation" .