© 2018 par Galerie Bourreau-Ravier

7, rue de la Cure 85330 Noirmoutier, France

 Pierre MOULY 

Né en 1964 à Paris, Pierre Mouly a passé son enfance dans la capitale, au coeur du 13ème  arrondissement,  puis à Gentilly.

Fils de l’artiste peintre, Marcel Mouly, il a été nourri par le monde de la peinture et de la sculpture :  à travers les musées, les expositions, les salons, et les rencontres entre artistes, galeristes, et collectionneurs de passage à l’atelier de son père.

Dans l'enfance, la découverte de l’art premier, des sculptures d'Henry MOORE et de Jean ARP l’a également fasciné. Il a ainsi commencé à dessiner dès 3 ans, mais a choisi alors une autre voie : il a quitté l'école à quinze ans pour s'orienter vers un métier technique, celui de soudeur-chaudronnier.

Et ce n'est que quinze ans plus tard que Pierre Mouly décide de se réorienter vers la sculpture.

 

« Depuis  maintenant une vingtaine d'années, j’imagine et expérimente des formes nouvelles, les plus insolites pour mettre l’observateur dans une situation hors du temps. Surprenantes, intrigantes, inhabituelles, étranges, insolites, dérangeantes, repoussantes,  drôles, sont les mots clefs pour décrire mes créations aux formes sobres. Je suis toujours désireux de connaître la face cachée de chaque chose, comme si celle-ci m’était interdite. »

Pierre Mouly

 En savoir plus 

- Lien vers le site officiel de Pierre Mouly